Espace visiteurs

Dernier ajout : 9 mai.

Vous cherchez des informations sur le lycée, cet espace a été conçu pour vous...

Accueil > Espace visiteurs

• Découverte professionnelle

29 septembre 2017, par Laurent Girard

Les élèves de 3e en découverte professionnelle dans les ateliers de maintenance et d’électrotechnique

• RENTREE SCOLAIRE 2017

3 juillet 2017, par Secrétariat

Bonjour,
    Vous trouverez ici les informations relatives à la rentrée ainsi que les listes des livres/fournitures (toutes sections) et tenues professionnelles (pour les élèves de 1CAP ou 2nde bac pro).
    Bonnes Vacances et à bientôt dans l’une de nos formations !

• RENCONTRE DES 1CAP PE AVEC MARCUS MALTE

25 janvier 2015, par Laurence Radiguet

Le lundi 19 janvier 2015 l’écrivain Marcus Malte est venu au lycée professionnel Guibray pour rencontrer les élèves de la classe de 1CAP Petite Enfance.
    Pour l’accueillir comme il se doit et pour lui faire découvrir la ville, les élèves ont organisé une après midi d’activités.
    Puis les élèves ont proposé un goûter avec des spécialités normandes : Camembert, Livarot, tarte normande et Teurgoule.
    Maintenant, les élèves ont hâte de travailler avec Marcus Malte et de créer des textes avec lui.
    Les élèves de 1 CAP (...)

• Le lycée Guibray sur le site « l’étudiant »

15 septembre 2014, par Eric Brassart

Suivez le lien qui vous mènera vers l’article sur le lycée Guibray.
    Cet article fait suite à la visite d’un journaliste du site « l’étudiant » pour les très bons résultats aux examens et la qualité de l’encadrement au lycée.

• RENCONTRE DE LA CLASSE DE CAP AVEC ALAIN CHICHE

5 juin 2014, par Laurence Radiguet

Le 27mai 2014 la classe de CAP Petite Enfance a rencontré un auteur-illustrateur : Alain Chiche.
    Nous l’avons accueilli au lycée avec un petit café gourmand. Ensuite, il nous a expliqué son parcours professionnel en répondant aux questions que nous avions preparées. Alain Chiche nous a présenté ses livres, puis a créé un dessin devant nous. Il nous l’a dédicacé, nous avons donc pu observer comment il crée ses illustrations.
    Grâce à cette visite nous avons découvert comment est fait un livre pour enfants (...)