Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> DE LA PLAGE DE BARCELONE AU PARC DE LA FRESNAYE DE FALAISE ...

DE LA PLAGE DE BARCELONE AU PARC DE LA FRESNAYE DE FALAISE ...

mardi 26 avril 2016, par Laurence Radiguet.

Le samedi 30 avril, les élèves de Terminale ASSP participeront au festival "Danse de tous les sens" à Falaise. Elles présenteront une restitution intitulée " Partitions du quotidien" suite à un projet de danse et d’arts appliqués mené depuis le début de l’année.
Pour préparer cette représentation, la classe s’est entraînée tout au long de l’année, encadrée par M. Bourdon et la compagnie Eteile (Elsa Deslandes et Marie Paule Bonnemason). Dans le cadre de ce projet, les élèves ont également pu partir une semaine à Barcelone, du 1er au 6 novembre 2015.

Ce voyage scolaire a été l’occasion de découvrir la ville, ses monuments, sa culture (la Sagrada Familia, les musées Miro et Picasso, le Parc Guell, le quartier Gothique, Les Ramblas, le stade olympique …) mais aussi de s’exercer ensemble à l’expression corporelle et au chant. Elles ont par exemple chanté l’Estaca, chant révolutionnaire catalan, sur la plage de Barcelone.
Afin de découvrir le résultat de leur travail, les élèves vous attendent le samedi 30 avril au parc de la Fresnaye à 10h45 et/ou au Forum à 12h30. De plus les travaux préparatoires et les traces photographiques de ce projet seront exposés au restaurant « la Renaissance » de Falaise, du vendredi 28 avril au vendredi 20 mai 2016.