Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> DANSONS ... CHANTONS !!

DANSONS ... CHANTONS !!

samedi 30 janvier 2016, par Laurence Radiguet.

Les élèves de CAP petite enfance ont bénéficié de l’intervention du chanteur et musicien, Deny LEFRANCOIS.
Pour les élèves de 1re année ce fut l’occasion d’une première rencontre durant laquelle les élèves ont chanté et dansé, accompagnées à la guitare et guidées par des conseils techniques et professionnels.
Le premier objectif était qu’elles découvrent (ou retrouvent !) les « plaisirs d’enfant » liés à ces activités.
De fait, la bonne humeur était de mise. Les élèves se sont prêtées au jeu avec enthousiasme !
Pour ces élèves, l’étape suivante sera (l’année prochaine) celle qu’ont découverte, ce même jour, « leurs aînées » scolarisées en Terminales CAPPE.
Pour les terminales CAP ce fut donc la deuxième et dernière rencontre avec le chanteur.
Pour commencer la séance, nous avons demandé aux élèves de se souvenir du plaisir qu’elles avaient ressenti à danser et chanter comme des enfants.
Puis ce fut le moment de leur indiquer que leur rôle professionnel était, à présent, d’apporter ce même plaisir aux enfants qu’elles encadreront.
Elles se sont donc mises dans la peau d’animatrice de danses ou chansons…. Sorte de défi que les élèves ont relevé avec brio. Bravo !!
Et qui fut enrichi de la réflexion de chacune, guidée par des conseils professionnels du chanteur.

Deny LEFRANCOIS rappelant qu’une de leur principale future obligation professionnelle sera de prendre plaisir afin retransmettre ce plaisir au public auprès duquel elles interviendront.
Bonne continuation à chacune !