Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> ET SI ON CHANTAIT ?

ET SI ON CHANTAIT ?

mardi 8 décembre 2015, par Laurence Radiguet.

Pour la troisième année consécutive, les élèves de T. ASSP ont pu bénéficier des conseils attentionnés d’un professionnel du spectacle, pour étendre leurs compétences en animation par le chant.
Accompagnées par Deny LEFRANCOIS et sa guitare, les élèves ont retrouvé, en Novembre 2015, la bonne humeur que dégagent danses ou « jeux chantés » pour enfants, ou chansons destinées à des personnes âgées.
Après cette mise en route et sous les conseils de ce chanteur-musicien (et animateur), les élèves ont eu l’occasion de préparer l’animation d’une chanson de leur choix, en vue de la présenter aux camarades de leur groupe.

Ce fut le moment de prendre conscience de l’ensemble de ce à quoi il faut penser lors de la préparation et de l’animation, pour mettre en valeur une chanson et la partager avec d’autres.

Les T. ASSP pourront mettre en pratique leurs talents dans le cadre de leurs interventions lors d’animations ou de leurs périodes de formations en milieu professionnel et ainsi contribuer à répandre la bonne humeur auprès d’usagers, qui en général sont friands de chansons,et ce à tout âge !