Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> GOÛTER NORMAND

GOÛTER NORMAND

mercredi 25 novembre 2015, par Laurence Radiguet.

Le mardi 17 Novembre, les élèves de 1 CAP Petite Enfance ont invité une autre classe du lycée, les élèves de seconde ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne), ainsi que leurs professeurs, le proviseur M. Duval-Rocher et le proviseur-adjoint M. Hardy, pour un goûter normand convivial.
L’organisation du goûter a été préparée en amont pendant les heures de PPCP (Projet Pluridisciplinaire à Caractère Professionnel). Les élèves de CAP PE ont réfléchi aux recettes, à différentes animations et à la décoration du lieu et des tables. Ce goûter, qui s’inscrit dans le projet « goût et patrimoine normand », s’est déroulé dans le réfectoire du lycée et était composé de 3 recettes régionales : les sablés de Caen, des tartelettes normandes et des bourdelots. Les recettes ont été réalisées le matin même par les CAP. Le principe de ce goûter était de faire se rencontrer deux classes de seconde du lycée et de créer une ambiance conviviale. Les élèves ont donc organisé des animations ainsi qu’un diaporama qui résumait leur séjour d’intégration au Mont Saint-Michel effectué en début d’année avec la classe de Terminale CAP.