Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> Visite de l’hypermarché E. Leclerc de Falaise par les 3 Prépa Pro

Visite de l’hypermarché E. Leclerc de Falaise par les 3 Prépa Pro

lundi 23 novembre 2015, par Laurence Radiguet.

Dans le cadre des heures de découvertes professionnelles, le premier groupe de la classe de Troisième Prépa Pro est allé visiter le centre commercial Leclerc le jeudi 19 novembre 2015. Le deuxième groupe s’y rendra le jeudi 03 décembre 2015
La classe de 3e a été accueillie par M. Lejuez, directeur par intérim de l’hypermarché E. Leclerc de Falaise ; ce dernier les a guidés parmi les différents secteurs de son hypermarché.
Les élèves de 3e prépa pro ont visité le secteur frigorifique de la poissonnerie, le secteur fromage, coupe et charcuterie, les laboratoires de la boucherie traditionnelle, le lieu de fabrication des pains et des pâtisseries réalisés et vendus dans cet hypermarché et ils ont achevé cette visite par le découverte du lieu de stockage qui s’étend sur 4 500 m².
Les élèves ont pu observer et interroger les employés sur leur lieu de travail et ainsi découvrir la réalité des différents métiers de la grande distribution.