Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> LES 1re ASSP Structure A LA RENCONTRE DES ÉLÈVES DE L’ECOLE MATERNELLE DE LA (...)

LES 1re ASSP Structure A LA RENCONTRE DES ÉLÈVES DE L’ECOLE MATERNELLE DE LA FONTAINE COUVERTE

mercredi 4 novembre 2015, par Laurence Radiguet.

A l’occasion de la semaine du goût, les élèves de 1èreASSPS du Lycée Guibray se sont rendus à l’école maternelle de la Fontaine Couverte le jeudi 15 Octobre, pour réaliser leur projet d’animation avec les classes de moyenne et grande section. La classe de 1re était divisée en groupes de deux ou trois élèves pour animer des ateliers en lien avec un grand jeu de l’Oie et les enfants de maternelle étaient répartis en six équipes. Les élèves ont pu faire découvrir aux enfants des puzzles et des quizzs imagés qu’ils avaient élaborés ainsi que des chansons (ex : « le rap du potager ») et des dégustations sur le thème des fruits et légumes en fonction de leur couleur. Les enfants ont beaucoup apprécié les aliments à saveur sucrée par rapport à ceux amers ou salés. Les enfants ont été très forts et ont beaucoup aimé cette après-midi !
De nombreuses photos et vidéos ont été réalisées par le professeur.

• Marine HEBERT et Lucie PIERRE DIT FORTIER