Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> Sortie à Caen 1re année CAP Petite Enfance

Sortie à Caen 1re année CAP Petite Enfance

mercredi 4 novembre 2015, par Laurence Radiguet.

Le mardi 13 octobre 2015, la classe de 1re année de CAP Petite Enfance a fait une sortie pédagogique à Caen.
Durant cet après-midi, nous devions nous rendre sur différentes structures pouvant nous accueillir lors de nos stages (crèche, multi-accueil, halte-garderie). L’objectif était de gagner en autonomie, il fallait se déplacer en utilisant différents transports en commun : bus verts, tram et bus Twisto. Réparties en 3 groupes (chaque groupe avait un enseignant accompagnateur –suiveur), nous avions préparé notre itinéraire en amont.

Les groupes se sont rejoints en fin d’après-midi au théâtre Jean Vilar, à Ifs, pour assister à un spectacle pour enfants intitulé : « M c’est comme aimer ». Ce spectacle sans paroles, théâtre d’images et d’objets (papiers découpés, pop-up, peinture et vidéo projection) s’adresse aux enfants dès 3 ans.
Parties à 13 heures, nous étions de retour à 20 heures au lycée.

Les élèves de 1 CAP PE