Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> Participation à une action de solidarité

Participation à une action de solidarité

dimanche 11 octobre 2015, par Laurence Radiguet.

Les élèves de terminales ASSPD ( Accompagnement, Soins et Services à la Personne option à Domicile ) se sont lancées cette année dans une action de solidarité en rapport avec les personnes en situation de handicap.

En effet dans le cadre des cours portant sur l’animation, la classe de terminale ASSPD a décidé de mettre en œuvre les techniques apprises pour s’investir dans une association qui se nomme « Les bouchons d’amour »

Cette association a pour but de récolter toutes formes de plastiques non recouverts d’autres matériaux pour ensuite être fondus et transformés en palette de plastique puis vendus. L’argent récolté sera utilisé en totalité pour aider les personnes en situation de handicap à bénéficier de matériel pouvant participer au maintien de leur autonomie,vie sociale etc.

Pour pouvoir participer activement à cette action les élèves sont intervenues le mardi 06 octobre dans chaque classe du lycée pour une mise en place du projet avec tous les élèves ainsi que pour les sensibiliser à ce dernier.

Des bacs de récolte seront mis à disposition à l’administration, à la cuisine ainsi qu’en salle E8 ( salle de cuisine ), aux ateliers, à l’accueil du lycée et à la vie scolaire.

Nous comptons sur vous pour nous accompagner dans cette récolte au bonheur.
Article rédigé par Maëva Mulot

Pour les bouchons d’amour il faut récupérer :

Dans la cuisine :
couvercle (nettoyé ) :
de pot de crème
de rillettes
de tarama
de pâte à tartiner (nutella)
de pringles (apéro)
de ricorée
de bac de glaces
de la boite de chocolat en poudre