Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> Mme LORET RENCONTRE LES ELEVES DE Terminale Bac ASSP

Mme LORET RENCONTRE LES ELEVES DE Terminale Bac ASSP

jeudi 8 octobre 2015, par Laurence Radiguet.

Ce mercredi 07 octobre 2015 Mme Loret directrice de l’IFSI et de l’IFAS de Falaise ( Institut de Formation aux Soins Infirmiers et Aide Soignante ) est intervenue dans la classe de Terminale ASSP ( Accompagnement, Soin et Service à la Personnes ) pour faire découvrir son métier, ses débouchés et les modalités des concours.

Mme Loret commence par péciser que son métier est passionnant mais exige beaucoup de rigueur.

Après avoir expliqué ce qui différencie le métier d’aide soignante de celui d’infirmière. Mme Loret a répondu aux nombreuses questions que les élèves avaient préparées : les concours, les études, les débouchés possibles ...

Les modalités d’inscriptions au concours d’aide soignant de Falaise seront mis en ligne dés le 15 octobre sur le site de l’hôpital.
Le concours se déroulera le 3 février 2016.

L’intervention s’est terminée autour une collation cuisinée par les élèves pour remercier Mme Loret de son intervention.

Rendez-vous a aussi été pris le mercredi 18 novembre : l’IFSI et l’IFSA ouvriront leurs portes aux élèves de la classe pour qu’elles puissent découvrir les lieux.

Encore merci à Mme Loret pour cet échange enrichissant.

Article rédigé par Maëva Mulot TBASSP Dom