Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> BOUCHONS D’AMOUR AU LYCÉE GUIBRAY

BOUCHONS D’AMOUR AU LYCÉE GUIBRAY

mercredi 30 septembre 2015, par Laurence Radiguet.

Dans le cadre de leur cours d’animation (et en lien avec le cours de Sciences Médico-Sociales), les élèves de terminale bac pro ASSP (option « domicile ») ont répondu très favorablement à l’idée d’organiser une collecte de bouchons en plastique au sein du lycée.

Vendredi 25 Septembre 2015 fut l’occasion d’accueillir Monsieur MECHE, bénévole dévoué de l’association « Bouchons d’amour » pour un échange riche.

Cette rencontre a permis à chacun de découvrir que bien d’autres éléments sont précieux à collecter. Monsieur MECHE a également expliqué ce que deviennent ces matières plastiques (et autres bouchons en liège) , de la collecte, à l’obtention de fauteuils roulants ou autres services visant à améliorer la vie de personnes en situation de handicap, en passant par le recyclage. Il a, au passage, souligné le geste écologique associé à ce geste de solidarité.
Sachant qu’il faut 25 tonnes de bouchons (soit deux camions) pour qu’une personne bénéficie d’un fauteuil roulant…..

Les 12 élèves de cette classe s’engagent à coopérer tout au long de l’année, pour être le lien entre l’association « Bouchons d’amour » et tous ceux d’entre nous qui auront envie de participer au challenge de transmettre le plus grand nombre de bouchons ou autres éléments plastique à l’association.

Les élèves se montrent très motivées, pour qu’un geste simple de chacun d’entre nous permette de relever ce défi important. Leur implication reçoit aussi le soutien actif et précieux de Monsieur HARDY, proviseur adjoint du lycée.