Accueil ::> Espace visiteurs ::> La vie lycéenne ::> SEJOUR D’INTEGRATION DES CAP PETITE ENFANCE

SEJOUR D’INTEGRATION DES CAP PETITE ENFANCE

lundi 21 septembre 2015, par Laurence Radiguet.

Séjour d’intégration du 09 au 11 septembre pour les CAP petite enfance

A l’occasion de cette rentrée scolaire, le mercredi 9 septembre, les élèves de 1re et de Terminale CAP petite enfance sont parties en séjour d’intégration accompagnées de 4 professeurs. Ces trois jours ont été l’occasion, pour elles, de découvrir le patrimoine normand et notamment la baie du Mont Saint-Michel. Au programme : visite de la ferme Cara-Meuh (fabrication de caramels), de l’écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel et découverte des prés-salés mais aussi balade au Mont Saint Michel et traversée vers Tombelaine.
Logées dans un gîte à Bacilly, les 25 élèves ont dû mettre en pratique des activités correspondant à de futures attentes professionnelles (préparation des repas, nettoyage des espaces collectifs, organisation d’animations...) selon un programme préétabli mélangeant les élèves de première et de deuxième année pour qu’elles fassent connaissance entre elles.
Ce séjour autour du goût et du patrimoine normand, préparé en amont, a été permis grâce à l’engagement du Conseil Régional, du lycée et des familles. Ce projet se poursuivra au lycée Guibray puisque les élèves de CAP devront organiser un goûter gastronomique normand pour des élèves de Bac Professionnel du LP Guibray.