Accueil ::> Espace visiteurs ::> Formations ::> Pôle maintenance ::> Petit chien pendulaire 2014-2015

Petit chien pendulaire 2014-2015

dimanche 28 juin 2015, par Laurent Girard.

Dans la matinée du mardi 26 mai, les élèves de la classe de seconde Maintenance se sont rendu au musée des automates de Falaise pour y remettre le « petit chien pendulaire » fabriqué par Manoël Debled. Au cours de l’année, durant une vingtaine d’heures, chacun des élèves a eu la possibilité de même, de mener à bien la fabrication de cet objet emblématique du musée. Celui-ci aura permis de mettre en œuvre quelques usinages simples, sciage, perçage, lamage, taraudage, filetage, tournage, soudage et rivetage.
Reçu par Madame Letourneur, les élèves ont pu découvrir l’ensemble de la scénographie du musée, imaginant pour l’occasion, la charge de travail d’entretien de l’agent de maintenance.