Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> Sortie des 3PPro à Caen avec l’AFEV

Sortie des 3PPro à Caen avec l’AFEV

mercredi 21 mai 2014

Le 25 avril, les élèves de 3e Prépa-pro ont pu bénéficier d’une sortie à Caen organisée par l’association AFEV (2 services civiques en résidence dans l’établissement).
L’objectif de cette sortie était de travailler sur la mobilité des collégiens, à travers la découverte des différents moyens de transports en commun ( Bus verts, tramway, gare SNCF) et des lieux ressources pour l’orientation (CIO, CRIJ).
Durant la journée, les élèves avaient un Quiz à compléter comportant des questions sur les lieux visités et les informations importantes qui avaient pu être relevées.
La correction du Quiz a donné lieu à un goûter en fin de journée, le temps de comptabiliser les points et d’élire « l’équipe en or ».
Malgré la pluie, la bonne ambiance était au rendez-vous et les jeunes ont apprécié la journée.

spip:info_portfolio

• Les élèves installés au CRIJ (Centre régional d’information jeunesse)

Télécharger (JPEG – 1.2 Mo)
  • Photo de groupe sur le quai de la gare Sncf