Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> VISITE DE LA CLASSE DES 3 PREPA PRO A TARTEFRAIS

VISITE DE LA CLASSE DES 3 PREPA PRO A TARTEFRAIS

jeudi 20 février 2014, par Laurence Radiguet.

VISITE DE LA CLASSE DES 3 PREPA PRO A TARTEFRAIS

Aujourd’hui, jeudi 20 février, nous sommes allés visiter l’usine agroalimentaire Tartefrais de Falaise.

Nous avons découvert comment sont fabriquées les pâtisseries industrielles comme les tartes, les éclairs, les Paris Brest, les mille feuilles, les opéras …
Bien sur il a fallu respecter les normes d’hygiène : le port de sur-chaussures, de charlottes, de masques et de blouses et passer sur le tapis pédiluve.
Puis nous avons observé les différentes chaines de confection, la ligne de mise sous vide, la ligne de mise en cartons et le secteur d’expédition.

Cette visite nous a permis de comprendre l’origine des produits que nous consommons et d’observer les ouvriers sur leur lieu de travail.

Nous remercions l’entreprise Tartefrais et plus particulièrement Wilfried Guilbert pour son accueil et pour cette visite commentée.

LES ÉLÈVES DE 3 PPRO

spip:info_portfolio