Accueil ::> Espace visiteurs ::> La vie lycéenne ::> Escape Game sur le site du lycée Guibray

Escape Game sur le site du lycée Guibray

lundi 8 octobre 2018, par Laurent Girard.

M.COULISSE professeur de maintenance industrielle a disparu depuis la fin de la semaine dernière. Personne ne sait où il se trouve… Vous devez donc enquêter sur le dernier lieu où il a eu cours afin de découvrir où il se trouve. Vous disposez seulement d’1h avant que le proviseur ne fasse appel à de vrais enquêteurs. Alors soyez efficaces et rapides.

C’est ainsi que les 1re Bac Professionnel en Maintenance des Equipements Industriels (MEI) ont accueilli, ce vendredi 21 septembre, les nouveaux entrants du Lycée polyvalent Guibray-Liard de Falaise.

Les élèves ont conçu avec l’aide de leurs enseignants un véritable Escape Game. Ce jeu est une activité d’équipe ludique et cérébrale ayant pour but de s’amuser tout en travaillant l’esprit d’équipe. Par équipe de 3, 4 ou 5 personnes en général vous devez résoudre une suite d’énigmes et de casse-têtes, trouver des indices, afin d’ouvrir de nombreux cadenas et portes cachées, dans le but de vous échapper de la pièce en moins d’1h.

Afin de réaliser ce jeu, les élèves ont dû mobiliser entre autres, leurs compétences techniques et professionnelles apprises tout au long de leur 1re année de Bac Pro. Ainsi ils ont pu concevoir ce jeu et y faire participer les nouveaux élèves arrivant au lycée.

Les élèves ont été très surpris de découvrir des salles qui leur étaient jusqu’à présent cachées. Ils ont également apprécié le challenge et les différentes énigmes proposées par la classe des 1MEI. Ce fut un bon moment de partage et de travail d’équipe.
C’est pourquoi les enseignants en charge du projet ont décidé de le reconduire chaque année.

Alors pour savoir où a disparu M.COULISSE ou faire partie des futurs créateurs d’escape game, n’hésitez pas à venir aux portes-ouvertes du lycée.

Jimmy Meunier
Professeur de Maintenance