Accueil ::> Espace visiteurs ::> Formations ::> Pôle maintenance ::> Les élèves de 1MEI en sortie à Nantes et St Nazaire

Les élèves de 1MEI en sortie à Nantes et St Nazaire

mercredi 9 mai 2018, par Laurent Girard.

Le 23 avril 2018, départ pour les machines de l’île de Nantes où nous avons découvert le monde magique du bestiaire animé de François Delarozière. Ce jour-là, l’éléphant n’était pas en forme ... nous avons donc pu observer une équipe de maintenance travaillant d’arrache-pied pour le remettre en état. Panne hydraulique ou électrique ? un bel exemple de mise en œuvre du métier d’agent de maintenance ! Avant la visite des ateliers de la compagnie et la découverte de ses métiers, petit tour poétique dans le Carrousel des fonds marins puis, pour clore la journée, départ pour le centre d’hébergement.
Le lendemain, en route pour Saint-Nazaire. Sur place, visite de « l’escale atlantique », un espace dédié aux transatlantiques du 20e siècle. L’effet est garanti dans les box de la base navale fortifiée du port, un vrai dépaysement qui se poursuivra par la visite des coursives du sous-marin « Espadon ». Le soleil est au beau fixe pour le pique-nique du midi sur les bords de l’estuaire de la Loire et pour la visite des cales de montage des chantiers navals STX. Sur le site, deux paquebots sont en construction. Avec ses 60m de haut, l’un d’entre eux fait figure de géant, un vrai spectacle !

Un bilan globalement positif pour ce séjour en pays de Loire, nous revenons donc le sourire aux lèvres et la tête pleine de souvenirs.
M. Girard et M. Meunier
Professeurs de Maintenance

spip:info_portfolio

Magie du Caroussel Les ateliers de la compagnie des machines 7h30. Départ pour Nantes