Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> UN RALLYE POUR LES DELEGUES DES LYCEES GUIBRAY ET LOUIS LIARD

UN RALLYE POUR LES DELEGUES DES LYCEES GUIBRAY ET LOUIS LIARD

vendredi 10 février 2017, par Laurence Radiguet.

Les délégués de classes de 2nde et 3e Prépa-professionnelle du Lycée Guibray ont participé ce matin à une formation des délégués organisée par le Point d’Information Jeunesse (PIJ) de la ville de Falaise. Cette formation, en partenariat avec le Point d’Accueil Écoute Jeunes, a également réuni les délégués de 2nde et 1re du Lycée Louis Liard.

Par équipe, les élèves ont parcouru la ville afin de découvrir différents professionnels qu’ils pourraient être amenés à solliciter sur le territoire (Mission locale, centre de planification etc.).
Pour les guider, le PIJ s’est donné des moyens matériels en fournissant à chaque équipe une tablette numérique. De plus, par le biais de ces tablettes, il a été demandé aux délégués de réaliser un reportage afin qu’ils découvrent les missions de chaque structure, les horaires et coordonnées.

A l’issue de la matinée, un bilan a été fait avec tous les délégués au Local Jeune, en présence des responsables du PIJ et des Conseillers Principaux d’Éducation des deux lycées. Les responsables du PIJ ont proposé aux participants volontaires de réaliser une brochure sur les structures falaisiennes grâce aux informations récoltées.

« J’ai trouvé que ce rallye était bien, ça nous a appris plein de choses. On sait maintenant où aller quand on a besoin d’aide. Et surtout, on saura rediriger nos camarades si eux ont besoin d’aide »
( Thomas, 3e Prépa-professionnelle au Lycée Guibray)

Nous tenons à remercier tous les délégués des Lycées Guibray et Louis Liard pour leur investissement, ainsi que le PIJ et le Point d’Accueil Écoute Jeunes pour avoir organisé cette formation.