Accueil ::> Espace élèves / Parents ::> SEJOUR EN NORVEGE DU 06 AU 19/11/2016

SEJOUR EN NORVEGE DU 06 AU 19/11/2016

lundi 14 novembre 2016, par Secrétariat .

Pour suivre nos élèves actuellement en séjour dans la région de Bergen pour une visite d’étude de deux semaines, chacun peut se connecter à l’adresse suivante : https://wtvisitnorway.wordpress.com/

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet européen Erasmus + « Winds and tides » centré sur la création de modules de formation dans le domaine de la maintenance de l’éolien offshore afin de contribuer à l’accompagnement du développement de ce secteur.

L’objectif de cette visite d’étude est professionnel, puisqu’il s’agit de faire découvrir à des jeunes en baccalauréat professionnel ou en BTS électrotechnique, maintenance, chaudronnerie, assistant ingénieur les métiers du secteur de l’éolien et tout particulièrement de l’éolien offshore, de leur faire appréhender les spécificités de ces métiers (travail en mer, en hauteur, en milieu confiné …).

Ce séjour s’articule autour de visites d’entreprises, d’échanges avec des professionnels, d’ateliers (de survie en mer par exemple) … et sera précédé par un module de formation « sensibilisation aux EMR ».

Il va sans dire que toutes les activités seront conduites en langue anglaise.