Accueil ::> Espace visiteurs ::> Formations ::> Pôle maintenance ::> Presse injection plastique recyclé

Presse injection plastique recyclé

mercredi 25 mai 2016, par Laurent Girard.

Depuis plusieurs mois déjà, certains élèves de première et de terminale MEI se sont mobilisés pour participer à la fabrication d’une presse manuelle à injection plastique. Ce projet de fabrication mécanique permet de mettre en œuvre les compétences acquises en cours de formation et de participer à l’élaboration d’un projet commun à finalité pédagogique. La structure de cette presse actuellement en cours d’achèvement aura en effet, une fonction très actuelle, celle de démontrer aux élèves des collèges de la CDC du Pays de Falaise, que l’on peut recycler et fabriquer simplement à partir de certains de nos déchets.
Il nous reste à ce jour encore quelques pièces à assembler et des essais à réaliser... A bientôt !